Falaises de Los Gigantes.

Majestueux et impressionnants, les Falaises de Los Gigantes s’élèvent sur la côte sud-ouest de Tenerife comme l’un des grands joyaux naturels de l’archipel. Ces imposants murs de roche basaltique, qui atteignent jusqu’à 600 mètres de hauteur, s’étendent depuis le centre touristique qui porte leur nom jusqu’à la Punta de Teno, formant un paysage vertical et spectaculaire qui impressionne autant depuis la terre que depuis la mer.

Ce site n’est pas seulement un symbole paysager, mais aussi un espace de grande valeur écologique. Sur ses parois vivent des espèces endémiques telles que la Sempreviva du Guergue (Limonium spectabile) et le Lézard géant de Tenerife (Gallotia intermedia), en plus d’être un refuge pour une petite mais importante population de balbuzard pêcheur ou Guincho (Pandion haliaetus), une espèce protégée dont la présence sur cette côte reflète la valeur écologique du site.

Pour profiter de sa majesté depuis la terre, rien de tel que de se rendre à l’un des belvédères et promenades qui entourent le noyau des Falaises de Los Gigantes, comme le belvédère d’Archipenque, le belvédère Calle Las Adelfas ou la promenade de La Hondura. Depuis le Puerto Deportivo, des excursions en bateau et en kayak permettent également d’observer les falaises depuis la mer. Une autre option consiste à se détendre sur la Plage de Los Guíos, avec les falaises en toile de fond naturelle qui accompagnent chaque instant.

Contempler les Falaises de Los Gigantes est une expérience qui permet de se connecter à la force de la nature. Un lieu unique au monde.

Conseils pour profiter au maximum des

Falaises de Los Gigantes

Depuis la terre

Desde tierra

Depuis la mer

Desde el mar

Tourisme éthique

Profitez-en de manière responsable et respectueuse.