Parc Rural
de Teno

S’aventurer dans le Parc Rural de Teno depuis Santiago del Teide, c’est commencer un voyage vers l’un des paysages les plus anciens et impressionnants de Tenerife. Situé à l’extrême nord-ouest de l’île, cet espace naturel, avec Anaga et le massif d’Adeje-Roque del Conde, fait partie des reliefs les plus anciens du territoire insulaire. Façonné par d’anciens processus volcaniques et délimité par l’océan, le parc surprend par ses ravins, ses crêtes escarpées et ses imposantes falaises qui s’élèvent au-dessus de la mer.

Un de ses grands trésors est la forêt de laurisilva du Monte del Agua, un écosystème de grande valeur écologique qui abrite une incroyable diversité de flore et de faune endémique. De plus, dans cet environnement vit le lézard géant de Tenerife (Gallotia intermedia), une espèce emblématique de la biodiversité de l’île.

L’accès depuis Santiago del Teide permet de découvrir cet espace naturel, à travers des sentiers qui se connectent à l’histoire géologique la plus ancienne de l’île.

Tourisme éthique

Découvrez-le avec responsabilité et respect

Comment y arriver ?

Depuis Santiago del Teide, l’accès le plus direct au Parc Rural de Teno se fait par la route TF-436, qui relie la municipalité au hameau de Masca et, depuis là, à d’autres zones du parc comme El Palmar ou Monte del Agua. Le parcours traverse des paysages spectaculaires avec de nombreux points d’arrêt pour profiter de l’environnement.

PARC RURAL DE TENO

Vous pourrez y accéder depuis Santiago del Teide et admirer les formations géologiques les plus anciennes de Tenerife. Ses ravins, ses crêtes et ses falaises révèlent un territoire façonné par l’activité volcanique.