Parc Naturel de
la Corona Forestal

Le Parc Naturel de la Corona Forestal, le plus grand poumon vert des Canaries, s’étend au-delà des sommets qui entourent Santiago del Teide, offrant un accès privilégié depuis la commune elle-même. Cet espace est le plus grand territoire protégé de toute la Communauté autonome des Canaries et entoure une grande partie du Parc National du Teide, s’étendant sur plusieurs communes du centre, de l’ouest, de l’est, du sud et du nord de l’île.

Le parc est composé des grandes dorsales volcaniques d’Abeque, de Pedro Gil et d’Adeje, donnant lieu à un paysage de grande altitude et de grande beauté. Son principal signe d’identité est l’étendue de pins canariens, mêlée à des buissons de haute montagne, du fayal-brezal et quelques vestiges de la laurisilva toujours verte.

Un espace protégé unique, accessible depuis Santiago del Teide, à travers un réseau de sentiers qui partent de la commune et qui se connectent au parc et qui permettent de profiter de belvédères d’où l’on peut observer la richesse environnementale de cet espace.

Tourisme éthique

Profitez-en de manière responsable et respectueuse

Comment y arriver ?

Depuis Santiago del Teide, l’accès le plus direct au Parc Naturel de la Corona Forestal se fait par la route TF-38, qui mène vers les zones les plus élevées de la commune et se connecte à des pistes forestières et à des zones de loisirs situées à l’intérieur du parc. Certaines randonnées partent directement du centre-ville ou de la Réserve Naturelle Spéciale Chinyero.

PARC RURAL DE LA FORÊT DE LA CORONA

Le plus grand espace protégé des Canaries s’étend également le long de la dorsale volcanique d’Abeque, un alignement de volcans qui relie le massif de Teno au Teide et qui entoure la commune.