Tourisme inclusif
Santiago del Teide, une destination pour tou·te·s.
Santiago del Teide se positionne comme une destination où il est possible de vivre des expériences inclusives tant dans le milieu marin que dans ses espaces naturels protégés, répondant ainsi à 6 des 17 ODD (Objectifs de développement durable) de l’Agenda 2030.
Profiter d’un sentier avec des sections accessibles dans la Réserve Naturelle Spéciale du Chinyero et découvrir le magnifique paysage volcanique est une expérience extraordinaire. Sur la côte, de nombreuses activités peuvent être pratiquées en mer, renforçant ainsi l’offre d’expériences proposées par le produit « Ecotur Azul », qui regroupe toutes les activités pouvant être réalisées dans ce milieu, telles que l’observation des cétacés, le kayak, la plongée, les excursions maritimes… toutes adaptées aux personnes souffrant d’un handicap physique, intellectuel, auditif ou audiovisuel.







L’Agenda 2030 pour le développement durable est un plan d’action en faveur des personnes, de la planète et de la prospérité, qui vise également à renforcer la paix universelle et l’accès à la justice.
Les 193 États membres des Nations Unies ont adopté une résolution dans laquelle ils reconnaissent que le plus grand défi mondial actuel est l’éradication de la pauvreté et affirment que sans celle-ci, il ne peut y avoir de développement durable.
L’Agenda présente 17 Objectifs avec 169 cibles intégrées et indivisibles, couvrant les sphères économique, sociale et environnementale. En l’adoptant, les États se sont engagés à mobiliser les moyens nécessaires à sa mise en œuvre par le biais d’alliances axées notamment sur les besoins des plus pauvres et des plus vulnérables.
La campagne promotionnelle “Santiago del Teide, une destination pour tou·te·s” a été développée en collaboration avec les entreprises et les professionnels du secteur touristique municipal, et met en avant la diversité des activités inclusives proposées par cette destination. La mise en valeur des espaces naturels protégés et de leur riche biodiversité, les parcours urbains et sections de sentiers accessibles, ainsi que les activités favorisant la réduction des inégalités, permettent à Santiago del Teide de contribuer à 6 des 17 Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030:
3: Bonne santé et bien-être.
10: Inégalités réduites.
11: Villes et Communautés Durables.
13: Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques.
14: Vie aquatique.
15: Vie terrestre.