Parc National
du Teide

Le Parc National du Teide est le plus grand et le plus ancien des parcs nationaux des îles Canaries, et l’un des meilleurs exemples d’écosystèmes volcaniques de haute montagne au monde. Dominé par le Teide, le plus haut sommet d’Espagne à 3 715 mètres d’altitude, cet environnement protégé abrite un paysage façonné par l’activité volcanique et l’altitude extrême.

Ses sols volcaniques, ses coulées de lave, ses champs de pierre ponce et ses formations géologiques coexistent avec une biodiversité exceptionnelle, composée d’espèces de flore et de faune adaptées aux conditions extrêmes de l’environnement, dont beaucoup sont exclusives à cette altitude.

En 2007, il a été déclaré patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO, en reconnaissance de sa valeur géologique et biologique, ainsi que de la nature spectaculaire de ses paysages. De Santiago del Teide, vous pouvez accéder au parc en montant à travers le réseau de sentiers qui se connecte à cet espace naturel.

La visiter, c’est se rapprocher de l’origine volcanique de l’île et de l’un des espaces naturels les plus impressionnants au monde.

Tourisme éthique

Profitez-en de manière responsable et respectueuse

Comment y arriver ?

Depuis le centre-ville de Santiago del Teide, le parc est accessible par la route TF-38, un itinéraire qui vous permet d’apprécier la transition des écosystèmes au fur et à mesure que vous prenez de l’altitude lorsque vous entrez dans le parc national du Teide.

PARC NATIONAL DU TEIDE

Depuis Santiago del Teide, vous pourrez accéder au parc national du Teide. Ses paysages de haute montagne présentent des coulées, des paysages volcaniques et une biodiversité qui s’est adaptée à l’un des espaces les plus singuliers d’Europe.