Belvédère
de Cherfe
Situé à la Degollada de Cherfe, à la limite entre les communes de Santiago del Teide et Buenavista del Norte, ce belvédère naturel est facilement accessible depuis le centre-ville de Santiago del Teide.
D’ici, la vue s’ouvre dans deux directions montrant le paysage ouest de l’île : d’un côté, les formes du paysage volcanique le plus récent, dominé par le Teide et le Pico Viejo, et la Réserve Spéciale Naturelle du Chinyero, qui a enregistré la dernière éruption volcanique de l’île ; et de l’autre, les laves les plus anciennes de l’île, qui ont donné naissance au Massif de Teno, où se distinguent de profonds ravins et l’impressionnant Barranco de Masca.
C’est un endroit privilégié pour profiter de levers et couchers de soleil inoubliables, d’où l’on peut apprécier le paysage de la cime qui combine géologie et beauté naturelle.
Tourisme éthique
Profitez-en de manière responsable et respectueuse
- Évitez de vous arrêter dans des endroits non autorisés ou dangereux le long de la route.
- Si vous photographiez le paysage, faites-le sans envahir la route ni compromettre votre sécurité ou celle des autres.
- Gardez l'environnement propre. Ne laissez pas de déchets, d'emballages ou de mégots.
- Rappelez-vous que c'est un environnement partagé par des randonneurs et des visiteurs.
- Respectez l'espace et évitez les comportements qui mettent en danger votre sécurité ou celle des autres.
Comment y arriver ?
Le Belvédère de Cherfe se trouve sur la route TF-436, qui relie Santiago del Teide au hameau de Masca et à Buenavista del Norte. Il est accessible en voiture et dispose d’un petit espace de stationnement. La route a de nombreux virages, il est donc recommandé de conduire avec prudence.
BELVÉDÈRE DE CHERFE
Depuis cette zone surélevée, on peut observer d’un seul coup d’œil les laves les plus récentes de l’île et, en contraste, les formations les plus anciennes du massif de Teno. Un belvédère qui permet de comprendre la diversité géologique de l’ouest de Tenerife.